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Politique

Ce qui n'est pas inclus dans la location

Cette section détaille les frais que vous paierez à l’agence de location, relatifs (a) au lieu de prise en charge de votre voiture, (b) à la personne au volant, et (c) aux endroits auxquels vous vous rendrez au cours de votre location. Cette section ne mentionne pas les autres frais tels que les frais de carburant, les sièges enfant ou tout autre service supplémentaire.

Après votre location

Si vous avez engagé des frais, tels que des amendes pour excès de vitesse ou péages urbains impayés, le personnel de la société de location de voitures tentera de vous contacter car les autorités lui demanderont qui était au volant. Cela pourrait se produire plusieurs mois après votre location - et vous devrez payer les frais d'administration de la société en plus du montant initial de l'amende/du péage.

 

Informations importantes

En effectuant cette réservation, vous confirmez avoir lu et accepté les conditions de location.

Vous devrez aussi signer un contrat de location à l’agence avant de vous voir remettre la clé du véhicule. Il est important que vous lisiez attentivement ce contrat. Si l’un de ses éléments n’est pas clair, parlez-en avec le personnel de l’agence avant toute signature.

La société de location de voitures se réserve le droit de refuser de fournir une voiture si le personnel de l’agence estime que le conducteur n’est pas en mesure de conduire ou si une personne du groupe est menaçante, violente ou injurieuse ou met en danger de quelque manière que ce soit la santé et la sécurité d’autrui. Si cela se produit, vous n’aurez droit à aucun remboursement ni à aucune indemnisation.

Notez que le personnel de l’agence ne fournira pas de voiture si toutes les exigences (âge, permis de conduire, carte de paiement, documents, etc.) ne sont pas satisfaites. Si cela se produit, vous n’aurez droit à aucun remboursement ni à aucune indemnisation.

Avant de prendre la route, vous devez vérifier l’état de la voiture et vous assurer que tout dommage a été signalé au personnel de l’agence et indiqué sur le contrat de location. Dans le cas contraire, vous risquez d’être considéré(e) comme responsable de ce dommage.

Règles relatives à la route

Lorsque vous louez une voiture, vous acceptez de l’utiliser de manière responsable. Vous ne devez pas :

  • conduire sous l’emprise de l’alcool, de drogues ou de tout autre type de stupéfiant

  • transporter des marchandises inflammables ou dangereuses, ou des substances toxiques, corrosives, radioactives ou nocives

  • transporter tout élément qui, en raison de son odeur et/ou de son état, pourrait endommager la voiture ou faire perdre du temps ou de l’argent à la société de location de voitures

  • installer une galerie de toit, un porte-bagages ou tout autre dispositif similaire, sauf s’il a été fourni par la société de location de voitures

  • louer la voiture à une autre personne

  • transporter des passagers pour le compte d’autrui (taxi)

  • participer à des rassemblements, des concours ou des essais

  • donner des cours de conduite

  • remorquer un autre véhicule

  • emprunter des routes non revêtues ou dont la surface ou l’état pourrait endommager la voiture

  • enfreindre, de quelque manière que ce soit, le code de la route, les lois relatives à la circulation routière ou d’autres réglementations.

Sur la route

Accident ou panne - En cas de panne, d'accident ou de problèmes mécaniques, vous devez appeler le fournisseur immédiatement. Il vous donnera la marche à suivre pour effectuer des réparations ou bénéficier d'un véhicule de remplacement. Veuillez s'il vous plaît garder des copies de tous les documents que vous êtes invités à remplir. Cela peut être nécessaire si vous souhaitez faire une demande de remboursement. En cas d'accident, un rapport de police et un rapport d'accident établi au comptoir de location de voitures seront indispensables.

Si vous rencontrez des problèmes avec votre voiture de location, veuillez appeler la société de location de voitures.

Frais de pénalité

Des frais d'immobilisation vous seront chargés en cas d'accident. Ils s'ajoutent à la somme déduite de la franchise et sont inévitables. Cette charge est calculée suivant la catégorie du véhicule et le nombre de jours de réparation.

Si vous perdez vos clés, des coûts de remplacement vous seront chargés.

Si vous n’avez pas restitué la voiture après l’heure convenue, l’assurance ne sera plus valable. En outre, des frais de pénalité ainsi qu’une journée supplémentaire de location vous seront facturés.

  • Délai de grâce

    Vous devez vous rendre au comptoir de location à l’heure de prise en charge : en cas de retard, il est possible que la voiture ne soit plus disponible et vous ne pourrez pas prétendre à un remboursement. Si vous risquez d’être en retard, il est très important que vous contactiez la société de location de voitures au moins 30 minutes avant votre heure de prise en charge.

Franchise 2 500.00 CHF

Si la carrosserie de la voiture subit des dommages, vous devrez payer au maximum le montant de la franchise, soit 2 500.00 CHF, pour des réparations comprises dans la couverture partielle en cas de collision.Cette couverture est valable uniquement si vous respectez les conditions du contrat de location. Elle ne couvre pas les autres parties de la voiture (par ex., les vitres, les roues, l'habitacle ou le châssis), ni les frais (par ex., en cas de remorquage ou d’immobilisation), ni ce qui se trouve dans le véhicule (par ex., les sièges enfants, le GPS ou vos effets personnels).

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